Mercato / Milan : Gattuso raide dingue de cet attaquant

S’il avait le choix des armes pour la saison prochaine, l’entraîneur de l’AC Milan recruterait sans doute l’attaquant du Torino, Andrea Belotti.

Malgré le recrutement conséquent consenti l’été dernier, l’AC Milan n’a pas réussi à se mêler à la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les Rossoneri pointent à la sixième place de Serie A, à dix longueurs de la quatrième. Pour aller plus haut, le club lombard devra probablement mettre la main sur un avant-centre d’un niveau supérieur lors du prochain mercato.

Belotti, le meilleur après Shevchenko selon Gattuso

L’entraîneur Gennaro Gattuso a son idée sur le joueur idéal : Andrea Belotti (24 ans). « Je me souviens que nous sommes allés le voir quand il a joué pour le Albinoleffe : J’ai été surpris, après Shevchenko, c’est le joueur qui m’a le plus impressionné. Quand il est en forme, il peut être dévastateur », a-t-il jugé en conférence de presse. Les deux hommes se sont brièvement côtoyés à Palerme.

Alors que Nikola Kalinic et André Silva ne donnent pas satisfaction, Gennaro Gattuso serait ravi de pouvoir accueillir le meilleur buteur du Torino pour concurrencer le jeune Patrick Cutrone (20 ans, 15 buts en 41 matchs cette saison toutes compétitions confondues), même s’il traverse une saison moins prolifique (12 buts en 30 matchs) que la précédente (28 buts en 38 matchs). Sa clause libératoire est toutefois fixée à 100 millions d’euros. Un tarif sans doute prohibitif pour le Milan.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire