Le board d’Arsenal n’a pas du tout l’intention de lâcher le morceau au sujet de Thomas Lemar. Arsène Wenger tient absolument à s’appuyer sur cet ailier à compter de ce mercato estival.
Auréolé d’une très bonne saison à Monaco (55 matches, 14 buts et 17 passes décisives), Thomas Lemar n’exclut pas la possibilité de quitter le club de la Principauté pendant ce marché des transferts. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, l’international français est une cible prioritaire aux yeux d’Arsène Wenger.
Il estime que Thomas Lemar et Alexandre Lacazette, délogé de l’OL par les Gunners contre une indemnité de 53 millions d’euros, pourraient former un duo d’enfer la saison prochaine. A en croire L’Equipe, les Londoniens ont « formulé » une nouvelle offre « qui s’élève à 45 millions ».
Lemar retenu par le col ?
Recalés à la barre des 40 millions, les pensionnaires de l’Emirates Stadium espèrent cette fois toucher au but. L’histoire ne dit pas si les Monégasques accepteront de se laisser déplumer. Après avoir déjà perdu Bernardo Silva (Manchester City) et Valère Germain (OM), ils vont tenter de retenir d’autres éléments majeurs (Mbappé, Lemar…).
Il faut dire que l’entraîneur Leonardo Jardim espère que son équipe sera toujours compétitive pour bien figurer en Ligue 1 et en Ligue des champions au cours de l’exercice qui se profile. La saison passée, Monaco avait obtenu la couronne de champion de France et participé aux demi-finales de la C1.