Lucien Favre et Leonardo Jardim seront-ils toujours à Nice et Monaco la saison prochaine ? C’est loin d’être assuré.
Les voisins azuréens, Monaco et Nice, ont tous deux réussi une saison fantastique. Rançon de leur succès, leurs meilleurs joueurs sont suivis de près par des clubs plus huppés. Mais aussi leur entraîneur ! Les rumeurs se multiplient autour de Leonardo Jardim (en poste depuis trois ans) et Lucien Favre (arrivé l’été dernier).
Jardim proposé au PSG
Le premier a réussi le double exploit de porter son équipe jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions et de détrôner Paris qui restait sur quatre sacres en championnat ! Une performance exceptionnelle ; il sera donc très difficile de faire mieux la saison prochaine. Dans ces conditions, le Portugais pourrait être tenté de partir tant qu’il est au sommet. Pour preuve, le JDD annonce qu’il aurait été proposé au PSG pour succéder à Unai Emery.
Monaco pense à Favre
Pour l’heure, un départ du technicien basque est démenti par la direction parisienne mais Leonardo Jardim serait par ailleurs visé par la Juventus Turin, l’Inter Milan ou encore Arsenal. S’il venait à partir, l’ASM pourrait aller chercher son remplaçant à quelques kilomètres à peine. Le media allemand Der Western indique en effet ce lundi que les dirigeants du club de la Principauté songerait à Lucien Favre. A suivre…