Mercato : Monaco a peut-être trouvé le nouveau Mbappé

Après avoir laissé partir Guido Carrillo à Southampton pour 22 M€, Monaco devrait réinvestir cet argent sur le très jeune Pietro Pellegri.

L’été dernier, le Real Madrid avait misé 45 millions d’euros sur Vinicius Junior, joueur brésilien mineur qui ne rejoindra par conséquent pas la capitale espagnole avant sa majorité. Un record pour un footballeur aussi jeune. Un pari d’avenir que devrait également tenter Monaco. Avec un investissement moins élevé, mais tout de même important pour un attaquant de… 16 ans.

Pellegri attendu à Monaco pour 25 M€

L’attaquant en question se nomme Pietro Pellegri, auteur de 2 buts en 6 matchs de Serie A cette saison avec le Genoa. Le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio annonce son transfert imminent sur le Rocher contre 25 millions d’euros, bonus inclus. L’Italien est attendu dès ce samedi en Principauté pour satisfaire la traditionnelle visite médicale et signer un contrat de cinq ans. Il percevrait alors un salaire annuel d’un million d’euros.

Quel lycéen n’a jamais rêvé d’un tel traitement… Si l’avenir dira si Monaco a eu raison d’investir autant sur lui, pour l’heure le champion de France en titre s’apprête à réussir un joli coup quand on sait par exemple que le PSG le suivait également de près, ainsi qu’Arsenal, mais aussi et surtout la Juventus Turin qui était déjà avancée dans les discussions et envisageait même de débourser un montant encore plus important.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire