Mercato / MU : PSG, Real, Juve… Pogba a une destination privilégiée

S’il devait effectivement quitter Manchester United comme le préconise son agent Mino Raiola, où irait Paul Pogba ?

« Je peux dire que c’est fini pour Paul Pogba à Manchester United. Il doit changer d’équipe, il doit changer d’air. Il a un contrat qui expirera dans un an et demi, à l’été 2022, mais je pense que la meilleure solution pour les parties est la vente sur le prochain marché », a lâché Mino Raiola dans les colonnes de Tuttosport. L’annonce de l’agent du milieu de terrain français a fait l’effet d’une bombe à Manchester. A l’image de Jamie Carragher qui veut mettre le Frenchie et son agent à la porte à grand coup de pied dans l’oignon, les réactions sont très vives.

Pogba viserait le Real en priorité

Au vu de son expérience dans le milieu, il parait impossible que Raiola ne savait pas l’effet que ses mots produiraient. S’il voulait forcer les dirigeants des Red Devils à mettre Pogba dehors, il ne s’y serait pas pris autrement… Mais pour que l’international tricolore soit transféré, encore faudra-t-il qu’un club soit prêt à agir dès janvier. L’Italo-néerlandais a sans doute déjà une piste bien avancée, sans quoi il n’aurait probablement pas pris le risque de mettre le feu aux poudres.

Si la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain ne manqueront pas d’être de nouveau évoqués ces prochains jours, selon Eurosport, Pogba viserait le Real Madrid en priorité. Problème, le champion d’Espagne est en difficulté financièrement, comme tous les grands clubs européens ou presque. Mais il est aussi en difficulté sportive. Florentino Perez pourrait donc tenter de renforcer l’équipe, après n’avoir offert aucune recrue à Zinedine Zidane l’été dernier. A l’été 2019, l’entraîneur français souhaitait déjà recruter le champion du monde tricolore, il n’avait pas hésité à le dire publiquement. L’heure est peut-être venue…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE