Mercato / OL : une bonne et une mauvaise nouvelle pour Boudebouz

Ryad Boudebouz pense qu’il a fait le tour de la question à Montpellier. Le milieu offensif rêve de rejoindre une écurie plus ambitieuse. L’Olympique Lyonnais appartient à cette catégorie avant le coup d’envoi du mercato.

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont composté leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Malheureusement pour eux, les Gones n’ont donc pas réussi à se hisser en Ligue des champions. Cela n’a pas refroidi les ardeurs du président Jean-Michel Aulas. Le patron du club de la capitale des Gaules veut dégainer lors du mercato afin de renforcer l’effectif entraîné par Bruno Genesio.

A en croire L’Equipe, les dirigeants rhodaniens pistent Ryad Boudebouz. Le milieu offensif âgé de 27 ans a marqué 11 buts et effectué 10 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues. D’après L’Equipe, l’international algérien « ne ferme pas la porte à l’OL ». A ses yeux, « le projet » est assez séduisant pour « tenter un éventuel nouveau challenge en L1 ».

Montpellier est gourmand pour Boudebouz

Sur ce point, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont donc bon espoir de parvenir à trouver un accord sur le plan contractuel avec Ryad Boudebouz. Mais la donne n’est pas aussi simple en ce qui concernera l’indemnité de transfert à verser aux Montpelliérains. Ces derniers veulent récupérer environ « 15 millions d’euros » via la vente de l’intéressé en vue du mercato estival.

Du coup, les négociations entre Lyon et Montpellier pourraient durer une partie de l’été. Ajoutez à cela que Ryad Boudebouz figure aussi en bonne position sur les tablettes de trois clubs anglais (Everton, Newcastle et Southampton) et un italien (Lazio Rome). Au final, le gaucher pourrait donc être un acteur majeur, avec à la clef un feuilleton assez long, au cours du marché des transferts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE