Mercato / OL : un proche de Depay passe à l’attaque

Samedi dernier, Memphis Depay ne faisait pas partie du groupe de l’OL qui a défié Dijon (3-3, 7e journée de Ligue 1). Malgré cela, l’ailier ne semble pas avoir des envies d’ailleurs.

Qu’on se le dise, l’entraîneur des Gones, Bruno Genesio, n’est pas satisfait de l’apport de l’international néerlandais depuis le coup d’envoi de la saison. Avant d’affronter le DFCO, le technicien a choisi tout simplement de se passer de ses services. A en croire L’Equipe, il n’y a eu « aucun clash » au sein du vestiaire suite à cette décision forte.

Apparemment, Memphis Depay accepte la décision du coach qui a voulu le secouer en procédant ainsi. Un proche de l’ancien joueur de Manchester United a mis l’accent sur le fait que ce dernier se sentait « vraiment bien à Lyon » et qu’il allait « tout faire pour revenir à 100% » au cours des jours et des semaines à venir.

Depay est-il capable de rebondir ?

Cette personne a rappelé que Memphis Depay était encore « jeune » et qu’il pouvait donc vivre encore une ou plusieurs périodes plus délicates. Enfin, ce proche a indiqué que le Batave était « toujours fort » lorsqu’il se retrouvait « dos au mur ». A 23 ans, le natif de Moordrecht a du mal à justifier le prix de son transfert (16 millions d’euros) acté en janvier dernier.

Cette saison, il a disputé 7 matches, marqué 2 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Forcément, le staff et les dirigeants de l’OL croisent les doigts pour que Memphis Depay montre rapidement un meilleur visage. S’il n’arrivait pas à le faire, alors son départ pourrait être envisageable lors du prochain mercato hivernal en janvier 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE