Tanguy Ndombele a posé ses valises à l’OL dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Le milieu de terrain a été présenté officiellement par les Gones ce vendredi 8 septembre 2017.
En toute fin de marché des transferts, les dirigeants lyonnais avaient dégainé pour valider la venue de Tanguy Ndombele. Performant à Amiens, le joueur âgé de 20 ans était visiblement une cible prioritaire aux yeux de Jean-Michel Aulas. Selon le site web de l’Olympique Lyonnais, le président du club rhodanien a fait part de son immense satisfaction d’avoir entériné cette transaction.
« C’est un joueur qu’on voulait absolument. Il rentre dans la stratégie de recruter des joueurs à fort potentiel. Tanguy a un profil nouveau qui se substitue à un certain nombre de joueurs qui sont partis. (…) C’est un joueur qui a été supervisé à plusieurs reprises. » De son côté, l’entraîneur Bruno Genesio a tenu le même genre de discours.
Ndombele refuse une comparaison
Il a expliqué qu’il était « très satisfait » d’avoir le natif de Longjumeau dans son groupe. « Tanguy a un profil qu’on recherchait pour faire le lien entre la défense et l’attaque. C’est ce qu’il manquait dans notre système en 4-2-3-1. Il peut aussi évoluer dans d’autres schémas comme le 4-3-3. »
« Il a cette faculté de transpercer les lignes soit balle au pied ou par des courses. » Dans l’entrejeu, Tanguy Ndombele aura la lourde charge de remplacer Corentin Tolisso qui a été transféré au Bayern Munich lors du mercato. Sur ce point, l’ex-Amiénois a indiqué qu’il ne voulait pas être comparé « à lui » étant donné que chacun a ses « qualités » sur le terrain.