Bertrand Traoré a été flamboyant lors de son prêt à l’Ajax Amsterdam la saison passée. L’ailier burkinabé pourrait s’exprimer en France et plus précisément à l’OL dans quelques semaines.
A en croire L’Equipe, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais tiennent absolument à boucler le transfert du détonateur qui appartient à Chelsea. Sous contrat chez les Blues jusqu’au 30 juin 2019, Bertrand Traoré ne semble pas faire partie des plans d’Antonio Conte. Pourtant, le footballeur âgé de 21 ans a rendu des bonnes copies durant son prêt à l’Ajax (39 matches, 13 buts et 6 passes décisives).
Bertrand Traoré a même été l’un des bourreaux des Gones en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1, 1-3 au retour). A l’ArenA d’Amsterdam, le natif de Bobo Dioulasso avait réalisé un doublé retentissant et donc grandement contribué au succès probant de l’équipe néerlandaise. Visiblement, les Lyonnais ne l’ont pas oublié depuis un mois et demi.
Traoré est chaud pour venir
Toujours d’après L’Equipe, les négociations sont « en passe d’aboutir » entre les décideurs rhodaniens et londoniens. Aujourd’hui, il reste « des détails à régler ». Si tout se goupillait bien, Bertrand Traoré pourrait débarquer à la fin de la semaine prochaine pour signer son contrat au Parc OL. Le Burkinabé est « décidé à rejoindre Lyon » ce qui facilite forcément la tâche des Gones durant ce mercato.