Mercato / OM : un buteur craignait d’être pris pour cible
Vincent Aboubakar (Porto) a profité de son intervention sur les ondes de la radio RMC afin de dire pourquoi il n’a pas signé à l’OM durant le mercato.
Suite à son prêt probant à Besiktas en Turquie, le buteur camerounais avait pesé le pour et le contre au sujet de son aventure à Porto. Au final, le footballeur âgé de 25 ans avait privilégié le fait de rester chez les Dragons plutôt que de tenter une autre aventure par exemple à l’OM.
« Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s’adapter alors qu’il n’y a pas encore de stabilité dans le jeu… Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime », a-t-il analysé.
Aboubakar ne songe pas à s’en aller
Auteur de 8 buts en 8 matches cette saison, sans oublier 1 passe décisive, Vincent Aboubakar a ajouté que les dirigeants du club voulaient absolument le « garder » jusqu’à la fin du mercato. « Sur le plan sportif, il est mieux pour moi de rester à Porto. Après, on ne sait pas ce que le futur nous réserve. Mais pour l’instant, il vaut mieux que je me focalise sur le présent. »
Rappelons que son contrat avec l’écurie portugaise expirera le 30 juin 2018. S’il continuait d’être autant décisif au cours des jours et des semaines à venir, alors Vincent Aboubakar pourrait bénéficier d’un nouveau bail. Dans le cas contraire, il pourrait choisir librement sa future destination, en vue de la saison 2018/2019, dès le 1er janvier.
Réagir à cet article :