Alors qu’Olivier Giroud est annoncé comme sa priorité en attaque, l’OM aurait trouvé un accord avec le Milanais Carlos Bacca.
Aux dernières nouvelles, l’OM aurait fait d’Olivier Giroud sa priorité pour endosser le maillot de titulaire à la pointe de son attaque. Mais les Olympiens savent que le dossier sera compliqué à finaliser et travaillent également à la venue de Carlos Bacca. Contrairement au Gunner qui ne donne pas l’impression de vouloir revenir en Ligue 1, le Colombien semble prêt à franchir les Alpes.
Un accord à 4 M€ par an entre l’OM et Bacca
La Gazzetta dello Sport annonce en effet ce samedi qu’un accord a été trouvé entre la direction olympienne et l’international colombien sur la base d’un salaire annuel de 4 millions d’euros ! Reste encore à trouver un terrain d’entente avec l’AC Milan qui espérait 30 millions d’euros mais serait prêt à accepter une offre à 20 millions d’euros, alors que l’OM songerait plutôt à un prêt avec option d’achat.
Le Mée missionné par Milan pour faire le lien avec l’OM
Les Marseillais ayant besoin d’un grand buteur, ils pourraient au final s’aligner sur la demande des Rossoneri, mais seulement s’ils perdent tout espoir d’attirer Olivier Giroud. De l’avis de l’agent français Yvan Le Mée, Carlos Bacca ne serait en effet pas la priorité des Phocéens. « Bacca est sur le marché. Le Milan sait que Marseille cherche un attaquant. Ils nous ont demandé de faire la communication avec l’OM pour voir si y a une possibilité entre Marseille et Milan pour le joueur. Uniquement ça », a-t-il expliqué vendredi à La Provence.
« Aujourd’hui, l’OM n’a pas répondu officiellement. Ils connaissent la valeur du joueur et je pense que Bacca est dans une liste de 3, 4, 5 joueurs. Ils vont aller d’abord voir le numéro 1, qui n’est visiblement pas Bacca sinon ils auraient rappelé », a-t-il ajouté. Contrairement à ce qu’il affirme, l’OM a en réalité avancé ses pions, si l’on se fie aux révélations de La Gazzetta. Quoi qu’il en soit, l’information à retenir est que Milan est disposé à laisser partir son joueur, sans quoi il n’aurait pas mandaté Yvan Le Mée.