Mercato / OM : un buteur donne le cafard au club

Avant de miser sur Konstantinos Mitroglou, les dirigeants de l’OM ont étudié plusieurs pistes durant le mercato. Pour sa part, Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) n’était pas chaud pour signer à Marseille.

Alors que le PSG s’est manifesté pour le recruter avant de faire machine arrière (En savoir plus), l’artilleur des Borussen a fait une intervention remarquée sur les ondes de la radio RMC. A propos d’une expérience éventuelle à l’OM, l’ex-joueur de Saint-Étienne a souligné le fait que l’écurie provençale était « historique » au sein du Championnat de France.

Pour lui, cela peut « intéresser » bon nombre de joueurs. Mais après mûre réflexion, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas envisagé sérieusement le fait de s’engager à l’Olympique de Marseille pour une raison précise. « A titre personnel, je ne suis pas trop sûr de leur projet, mais ce n’est qu’un avis. S’ils veulent viser le titre et une place au soleil sur la scène européenne, il va falloir faire un peu mieux », a lâché « PEA ».

Aubameyang préfère le mercato du PSG

Le natif de Laval, qui est âgé de 28 ans, a le sentiment que le PSG a « montré » qu’il voulait « gagner » tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Le footballeur africain pense, en disant cela, à l’arrivée notamment du tandem Neymar (FC Barcelone) – Kylian Mbappé (Monaco) qui a boosté la ligne d’attaque de l’équipe d’Unai Emery.

En résumé, on peut dire que le Gabonais n’a pas été conquis par la campagne de recrutement de l’OM. Il s’attendait sans doute à ce que quelques recrues phares posent leurs valises au Stade Vélodrome. Si cela avait été le cas, alors Pierre-Emerick Aubameyang aurait sans doute bien aimé relever le challenge phocéen.

1 COMMENTAIRE

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE