Mercato : entre le PSG et l’OM, Cana a fait son choix

Dans les colonnes du journal L’Equipe, Lorik Cana a désigné le club qu’il préfère entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

L’ancien milieu de terrain âgé de 34 ans a porté le maillot du PSG entre 2003 et 2005 avant de filer à l’OM durant le mercato. Mine de rien, il a évolué au Stade Vélodrome entre 2005 et 2009. A contrario d’autres joueurs, le footballeur albanais ne s’est pas vraiment fait incendier par les supporters des deux clubs.

Son professionnalisme et sa hargne sur le terrain lui ont sans doute permis de passer entre les gouttes. A la question de savoir quelle écurie il préfère entre le PSG et l’OM, Lorik Cana n’a pas caché qu’il a toujours eu un faible pour le club provençal. « L’OM c’était mon club préféré », a-t-il expliqué.

Cana marqué par l’épopée marseillaise

« En Suisse, à Lausanne, où j’ai grandi après avoir fui le Kosovo à cause de la guerre, c’était l’équipe, avec Waddle ou Papin, dont tout le monde était fan. » Malgré cela, l’ex-footballeur a indiqué que cela ne l’a « pas empêché d’être fier de jouer au PSG » et, bien sûr, de « tout donner pour lui (le club parisien, ndlr) ».

Aujourd’hui, Lorik Cana a pris sa retraite sportive. Il a créé une fondation pour « aider les enfants à se développer » via des « activités sportives ». En parallèle, l’Albanais passe ses « diplômes d’entraîneur » même s’il n’est pas sûr de vouloir s’asseoir sur un banc de touche. Une carrière de « dirigeant » l’intéresse bien plus pour le moment. Visiblement, Lorik Cana « discuté un peu avec l’OM ». Affaire à suivre…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire