Mercato / OM : un champion du monde a été approché
Avant de rapatrier Steve Mandanda cet été, l’OM a bel et bien songé à débaucher le gardien de but espagnol Iker Casillas de Porto.
L’OM ne regrette pas son choix. En parvenant à récupérer Steve Mandanda parti un an plus tôt se casser les dents à Crystal Palace, les Marseillais ont visé juste car l’international français affiche un visage rayonnant depuis plusieurs semaines. Les discussions avec le club anglais avaient néanmoins été compliquées cet été et les décideurs marseillais avaient alors exploré d’autres pistes, au cas où.
Casillas confirme avoir été contacté
Comme celle menant à Iker Casillas. Le champion du monde espagnol a confirmé avoir été approché par un club de Ligue 1. « C’est vrai qu’on m’a contacté pour venir jouer dans le sud de la France. Dans le sud de la France, on va dire », pour ne pas dire Marseille, a-t-il confié à Canal+. « J’ai préféré parier sur le championnat portugais. Parce que le climat est un peu le même qu’en Espagne et finalement je suis ici, très à l’aise et très heureux », a-t-il ajouté.
Autrement dit, l’OM était intéressé mais c’est Iker Casillas qui a refusé. Tant mieux pour les Olympiens… Car si son nom aurait apporté du prestige à l’équipe, ses 36 ans ne permettent pas de miser sur l’avenir. Les supporters ne regrettent probablement pas qu’il ait choisi de rester au Portugal, au vu des performances actuelles de Steve Mandanda.
Réagir à cet article :