Mercato / OM : une recrue exceptionnelle pour le club ?
Le sprint final du mercato est lancé ! Diego Costa (Chelsea) sera-t-il la recrue phare de l’OM durant cette période décisive ?
Les jours défilent et pour le moment, on ne sait pas quel buteur va poser ses valises à l’Olympique de Marseille. Une chose est sûre, le trio Eyraud – Zubizarreta – Garcia ne veut pas se planter à propos de ce dossier épineux. Il est important pour eux de disposer d’un artilleur de qualité pour concurrencer ou même épauler l’ancien Monégasque Valère Germain. Après avoir exploré plusieurs pistes sans succès (Bacca, Kalinic, Bony, Jovetic…), les Phocéens semblent être enclins à l’idée de tenter un très gros coup.
En résumé, ils vont sans doute passer à l’attaque pour essayer de déloger un certain… Diego Costa de Chelsea ! Sur le papier, cette idée est loin d’être stupide. L’international espagnol âgé de 28 ans est une superstar en Premier League anglaise. La saison passée, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a contribué largement au sacre des Blues en Angleterre (22 buts et 8 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues). Mais durant cet été, Diego Costa a pété soudainement un câble. Il a torpillé le manager Antonio Conte et les dirigeants du club anglais.
Costa a le profil idéal pour l’OM
Résultat du clash, le natif de Lagarto (Brésil) est au placard à Stamford Bridge. Son souhait est de rejouer à l’Atletico. Mais les Rojiblancos pourront seulement se renforcer à partir du 1er janvier 2018. Du coup, Diego Costa et ses conseillers doivent étudier d’autres options. Lors de son passage sur la chaîne SFR Sport 1, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, n’a pas caché qu’il avait un faible pour le joueur ibérique. « Là ce qui me plaît beaucoup chez ce joueur, c’est évidemment son caractère, la grinta, son sens du combat. »
« Je trouve que c’est quelque chose qui se marierait très bien avec l’OM. » Mais avec lucidité, le dirigeant a admis que la « situation contractuelle » de la gâchette était « compliquée » pendant ce marché des transferts. Si elle se déverrouillait avant le 31 août, alors l’Olympique de Marseille pourrait sortir le grand jeu pour tenter de réaliser un joli coup d’éclat. « Rien n’est impossible. Si un joueur coche toutes les cases, alors on a montré qu’on était capables de faire des transactions qui pouvaient aller jusqu’à 30 millions. »
Réagir à cet article :