Ça risque de chauffer entre l’OM et Monaco en cette fin de mercato ! Les deux clubs ciblent, en partie, les mêmes joueurs, sur le plan offensif (Jovetic et Dembélé).
Tandis que les dirigeants de l’Olympique de Marseille recherchent, encore et toujours, une gâchette de grand talent, ceux de l’AS Monaco sont sur la même longueur d’ondes ou presque. Pour Leonardo Jardim, il n’est pas envisageable d’effectuer toute la saison avec seulement Radamel Falcao. Le départ de Kylian Mbappé, qui est polyvalent, affaiblirait l’effectif du Portugais qui ne pourrait plus aligner, si besoin, le Français dans l’axe.
Du coup, les Monégasques sont aussi à l’affût, durant le sprint final de ce marché des transferts, pour acter le transfert d’un buteur. Selon L’Equipe, les pensionnaires du Stade Louis II s’intéressent à Keita Baldé (Lazio Rome) ou encore Andrea Belotti (Torino). L’ASM lorgne également l’artilleur danois Kasper Dolberg qui appartient à l’Ajax Amsterdam (En savoir plus).
Dembélé et Jovetic plaisent aussi à Monaco !
Mais en plus de cela, le club de la Principauté a des vues sur Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et Stevan Jovetic (Inter Milan) ! Au fil des dernières semaines, ces deux éléments ont été annoncés comme étant en bonne position sur les tablettes de l’OM. Sur le papier, Monaco a bien plus de moyens que l’écurie dirigée par Frank McCourt.
La vente de Kylian Mbappé au PSG rapporterait entre 140 et 180 millions d’euros à l’ASM. Avec ce trésor de guerre, couplé aux sommes déjà enregistrées via d’autres départs majeurs (B. Silva, T. Bakayoko, B. Mendy, V. Germain…), les Monégasques pourraient aisément déloger Moussa Dembélé et Stevan Jovetic.