Mercato / OM : Garcia fixe sa priorité absolue, Debuchy déchante
L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a évoqué la rumeur Mathieu Debuchy. Le coach phocéen n’est pas chaud à l’idée de recruter le latéral d’Arsenal.
Dans un premier temps, le technicien marseillais a expliqué, dixit L’Equipe, que cela ne servait à rien de lui « donner plein noms » durant ce mercato. L’ancien guide de l’AS Rome a souligné le fait qu’il n’allait « pas répondre à chaque fois » à toutes les rumeurs.
A la question de savoir s’il songeait, ou non, à déloger Mathieu Debuchy d’Arsenal avant la fin du marché des transferts, Rudi Garcia a répondu que ce n’était pas d’actualité. « Mathieu, je le salue chaleureusement. C’est un super joueur. On a fait le doublé ensemble (à Lille) », a-t-il rappelé.
Garcia veut son artilleur
Malgré cela, l’entraîneur de l’OM a rappelé que la priorité de la cellule de recrutement était clairement de recruter « un attaquant, point ». Pour lui, il est hors de question d’obtenir la signature d’un élément à un autre poste tant que ce buteur tant recherché n’aura pas signé.
« Je ne stresse pas pour l’attaquant. J’ai autre chose à faire. C’est comme ça. Il viendra. » A 32 ans, Mathieu Debuchy est dans une impasse à Arsenal où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2019. Le défenseur est tout sauf un titulaire en puissance aux yeux du manager français Arsène Wenger.
Réagir à cet article :