Mercato / OM : le club passe la seconde et ça fait mal

Conformément à ce qui était attendu, les décideurs de l’Olympique de Marseille ont pu acter le transfert de Luiz Gustavo (Wolfsburg). Une confirmation officielle est tombée ce mardi matin.

Après avoir réussi à valider l’arrivée de l’attaquant Valère Germain (Monaco), les dirigeants de l’OM ont enregistré la venue de Luiz Gustavo. Selon le site officiel du club phocéen, le désormais ex-milieu du VfL Wolfsburg est donc la deuxième recrue phare de l’écurie durant ce mercato estival.

Aux yeux des décideurs et du staff de l’OM, l’international brésilien a des atouts « principaux » qui sont : « l’expérience », « la polyvalence » et « la force de caractère ». Pour le moment, les Marseillais n’ont pas dévoilé la durée de son contrat au Stade Vélodrome.

La bonne affaire Luiz Gustavo

Idem en ce qui concernait le montant exact de l’indemnité de transfert que percevront les gestionnaires du VfL Wolfsburg prochainement. A en croire La Provence et L’Equipe, Luiz Gustavo a donné son accord pour un engagement jusqu’au 30 juin 2021. Les Allemands vont encaisser environ 8 millions d’euros grâce à cette vente.

Âgé de 29 ans, le joueur auriverde évoluait au VfL Wolfsburg depuis pratiquement quatre ans. A l’OM, il aura pour mission d’apporter de l’impact dans l’entrejeu. Notez que le natif de Pindamonhangaba pourra aussi s’exprimer en tant que défenseur central si besoin. Nul doute que l’entraîneur Rudi Garcia doit être satisfait de pouvoir s’appuyer sur une recrue de ce calibre.

Lire aussi :  Mercato / OM : Villas-Boas annonce la couleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE