Mercato / OM : Ménès craint le pire pour Evra

Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès n’a pas tiré à boulets rouges sur Patrice Evra qui a pété un plomb à l’occasion du match Vitória Guimarães – OM (1-0) en Ligue Europa jeudi soir.

En clair, le latéral gauche de l’Olympique de Marseille n’a pas apprécié le fait de se faire insulter par les supporters phocéens. Du coup, il a été jusqu’à leur tribune pour régler ses comptes. A un moment donné, le footballeur français a pété un plomb et expédié un coup de pied à l’un d’entre eux (En savoir plus). Par le biais de son blog, le consultant Pierre Ménès a indiqué qu’il n’avait « pas envie de l’accabler » après ce geste.

« D’abord parce que je n’aime pas hurler avec les loups – et j’ai longtemps été le seul à hurler à son sujet. Et aussi parce que les supporters marseillais, capables de passer d’un jour à l’autre de l’amour à la haine et de mettre une pression de dingue sur les joueurs, ont parfois une attitude proche de l’insupportable. »

Evra viré par Eyraud ?

Pierre Ménès a le sentiment que ce coup de pied va coûter cher à Patrice Evra au Stade Vélodrome. « Sportivement, il va bien sûr écoper d’une suspension. Mais il risque aussi de se faire purement et simplement licencier par le club. De toute façon, peut-il encore se promener dans les rues de Marseille en toute sécurité ? »

« J’ai bien peur que cet incident mette un terme à sa carrière marseillaise. » A 36 ans, le natif de Dakar n’a pas réussi un bon début de saison avec l’équipe de l’OM. Ses performances souvent inquiétantes ont incité l’entraîneur Rudi Garcia à le reléguer sur le banc au profit de Jordan Amavi. Patrice Evra pourrait changer lors du mercato hivernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE