Mercato / OM : une idée séduisante mais compliquée en attaque
L’OM aurait coché le nom de l’attaquant français Moussa Dembélé, auteur d’une saison remarquée avec le Celtic Glasgow.
Moussa Dembélé a été l’une des grandes révélations de la saison. Pour son baptême du feu en première division, l’attaquant de 20 ans a marqué 32 buts en 49 matchs avec le Celtic Glasgow. Un rendement remarquable qui a suscité l’intérêt de nombreux clubs dès l’automne dernier. L’exercice désormais terminé, se pose inévitablement la question de son avenir.
L’OM s’est renseigné pour Dembélé
Selon Get French Football News, l’OM serait sur les rangs. A la recherche de deux attaquants axiaux (sachant que Bafetimbi Gomis devrait quitter le club et n’avait pas de doublure), les Marseillais sont proches de mettre la main sur le Monégasque Valère Germain. S’ils songeraient aussi à Mario Balotelli notamment pour endosser le maillot de titulaire, ils se seraient également renseignés sur l’international espoir français.
A commencer par son prix… Qui ne manquera pas de faire tiquer le président Jacques-Henri Eyraud. Alors que des clubs comme Chelsea, Dortmund, le FC Séville ou encore l’AC Milan seraient aussi sur les rangs, les enchères pourraient grimper jusqu’à 35 millions d’euros. Les Olympiens risquent de devoir jeter l’éponge face à cette rude concurrence. Recruter Moussa Dembélé, l’idée est bonne. Mais rappelons par ailleurs que le joueur est né à Pontoise et a été formé au PSG. Rejoindre l’OM ne fait peut-être pas partie de son logiciel personnel…
Réagir à cet article :