Mercato / OM : si Rami avait écouté sa maman…

Lors du dernier mercato estival, le défenseur central Adil Rami avait choisi de signer à l’OM. A vrai dire, tout le monde n’était pas chaud dans son entourage au sujet de cette aventure.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien joueur du FC Séville et de Valence n’a pas caché cela. « Pas mal de gens m’ont déconseillé de revenir en France. (…) J’ai appelé ma maman pour lui dire que j’avais choisi l’OM. Elle m’a dit : mais pourquoi tu veux revenir en France, tu n’es pas bien en Espagne ? Elle ne comprenait pas », a raconté l’international français.

Mais après mûre réflexion, Adil Rami avait quand même choisi de poser ses valises au Stade Vélodrome. Pour lui, il y avait « de l’excitation » à l’idée de relever le challenge marseillais. « Marseille est un club avec de la tension, de la pression, de la ferveur, de l’adrénaline. La carrière est courte et j’ai envie d’en profiter. »

Rami a déjà pris ses marques

« Qu’on me critique ou qu’on m’acclame, quand tout va s’arrêter, ça va me manquer. » Cette saison, Adil Rami a disputé 12 matches et marqué 1 but toutes compétitions confondues. Il est un élément essentiel au sein du dispositif défensif de l’entraîneur Rudi Garcia qu’il avait déjà côtoyé à Lille.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire