Le défenseur central du FC Séville, Adil Rami s’est officiellement engagé pour quatre ans en faveur de l’OM.
Après un contretemps de dernière minute, Adil Rami s’est engagé comme prévu en faveur de l’OM, a officialisé le club phocéen jeudi soir. Le défenseur central de 31 ans a signé un contrat de quatre ans et devient la quatrième recrue marseillaise de l’été, après l’attaquant Valère Germain, le milieu de terrain Luiz Gustavo et le gardien de but Steve Mandanda. Le FC Séville devrait hériter de 6 millions d’euros.
Le FC Séville n’a pas été correct
L’opération aurait dû être finalisée depuis plusieurs jours mais les dirigeants andalous ont tenté de grapiller quelques sous supplémentaires au dernier moment. « La direction de Séville a fait quelque chose de très mal à la fin des négociations. C’est honteux mais bon, le football est ainsi », a déploré l’international français sur Instagram, avant de remercier les « supporters du FC Séville pour leur mentalité, leur amour du football et leur soutien. Je ne pourrai jamais l’oublier. »
Rami a impressionné lors de la visite médicale
De son côté, l’entraîneur Rudi Garcia est ravi de retrouver Adil Rami, avec qui il a déjà travaillé à Lille. Ensemble, les deux hommes avaient conquis le fabuleux doublé championnat et Coupe de France du LOSC. « C’est une force de la nature. Je ne pense pas que les années pour l’instant aient beaucoup pesé sur ça. D’après ce que je sais au niveau de la visite médicale, il a impressionné tout le monde. Mais on va y aller tranquillement, il va falloir bien le préparer », s’est-il réjoui sur le site officiel de l’OM.