Mercato : l’OM a refusé plusieurs joueurs, Eyraud explique pourquoi
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est fixé une ligne de conduite claire en matière de transferts, pour s’éviter toute poursuite judiciaire.
Dès leur arrivée, le propriétaire Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud avaient prévenu de leur intention de rompre avec certaines pratiques présentes dans le milieu du football, et des transferts en particulier. Alors que les deux anciens présidents Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier ont fait l’objet d’enquêtes judiciaires, la nouvelle équipe dirigeante ne veut pas vivre la même mésaventure.
Une quinzaine d’agents blacklistés par l’OM
« Je ne souhaite pas que l’OM soit sur le devant de la scène médiatique pour des procédures judiciaires, des suspicions. C’est à l’opposé de l’image qu’on veut véhiculer : un club professionnel, composé de gens professionnels », a expliqué Jacques-Henri Eyraud au journal Le Monde. « On a érigé en principe le fait de dire non à un joueur parce que son entourage n’offre pas les conditions suffisantes sur le plan réglementaire », a-t-il poursuivi.
« Sur 37 mouvements effectués depuis notre arrivée, 34 agents différents ont été utilisés. De plus, une transaction réalisée sur deux n’a pas donné lieu à rémunération d’agents », a-t-il détaillé avant d’ajouté qu’une « quinzaine d’agents » ont été blacklistés par l’OM. En conséquence de cette ligne de conduite, certaines opérations n’ont pas pu être menées à bien. En particulier « Un très bon arrière gauche et deux, trois autres joueurs », a précisé le directeur sportif Andoni Zubizarreta.
Réagir à cet article :