Mercato / OM : la réponse implacable de Luiz Gustavo
Critiqué par Paulo Cesar qui estime que l’OM a fait le mauvais choix, Luiz Gustavo a apporté la meilleure des réponses face au PSG.
« Écoutez, ce n’est pas un joueur (Luiz Gustavo) qui va faire gagner l’OM. C’est un milieu défensif, pas un artiste. C’est un bon joueur, je n’ai rien contre lui, je ne le connais pas personnellement, mais c’est l’école Scolari, l’école Dunga, un bon toucher de balle mais combien de buts par saison ? Combien de passes ? Marseille a besoin d’un Philippe Coutinho (Liverpool), d’un Gabriel Jesus (Manchester City), de joueurs qui font rêver », avait lâché Paulo Cesar dimanche dans les colonnes de La Provence.
Garcia sait pourquoi il a recruté Gustavo
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien attaquant brésilien de l’OM (1974-1975) n’a pas eu le nez creux puisque son compatriote a livré un match énorme dimanche soir face au PSG (2-2), dont il a été élu meilleur joueur après avoir notamment ouvert le score d’une frappe sournoise de 30 mètres et avoir abattu un travail de titan dans l’entrejeu.
« C’est Luiz. C’est pour cela qu’on est allé le chercher, c’est un grand joueur du football mondial », s’est réjoui Rudi Garcia après la rencontre. « On le sait, et moi je le sais depuis toujours. Rien de plus. Le meilleur joueur brésilien sur le terrain ? On peut dire ça comme ça, mais je n’ai pas bien regardé les autres. Il y avait beaucoup de joueurs fantastiques sur le terrain, et pas seulement du côté du PSG », a ajouté l’entraîneur marseillais. N’en déplaise à Paulo Cesar, l’OM a donc bien fait de recruter Luiz Gustavo.
Réagir à cet article :