Mercato / OM : un dossier qui fait le plus grand bien

André Villas-Boas y verra une perte sportive, mais sur le plan financier, l’OM se réjouit d’avoir récupéré 16 M€ sur Morgan Sanson.

Nous vous en parlions hier, l’OM a de fortes chances de voir Florian Thauvin et Jordan Amavi partir libres l’été prochain. Un manque à gagner qui tombe mal dans le contexte économique actuelle, les caisses du club étant désespérément vides, et même plus. Dans ces conditions, l’annonce de la vente de Morgan Sanson est donc une très bonne nouvelle. Le milieu de terrain de 26 ans est transféré à Aston Villa. Il s’y est engagé jusqu’en juin 2025.

Sanson quitte l’OM le coeur gros

Recruté en janvier 2017 à Montpellier pour 15,8 millions d’euros, il a été cédé au club anglais contre 16 millions d’euros. L’OM n’a donc réalisé aucune plus-value, mais au moins, n’a pas perdu d’argent sur ce joueur, contrairement à d’autres comme Kostas Mitroglou, Kevin Strootman… Cette somme va faire du bien aux finances du club.

Avant de partir, Sanson a laissé un message qui traduit son émotion. « 4 ans… La vie va vite, la carrière très vite… La fin d’une aventure incroyable et inoubliable ici dans la ville du football. Je suis arrivé à Marseille tel un minot de 22 ans, j’en repars père de famille. Ce club m’aura fait grandir sportivement et humainement », a-t-il confié.

« C’est avec le cœur lourd que je vous dis au revoir… Une page de ma vie et de ma carrière se tourne aujourd’hui avec le sentiment d’avoir réussi à accomplir un travail propre et d’avoir toujours tout donné pour ce maillot… (…) Je ne suis pas arrivé Marseillais, mais je le suis devenu… Tellement fier d’avoir fait partie de ce club. A jamais Olympien », a ajouté Sanson qui va désormais découvrir la Premier League.

Images de IconSport

Réagir à cet article :