Mercato / OM : une tendance claire se dégage pour Giroud

Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines, l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud est très loin de signer à Marseille.

En attendant l’arrivée d’un nouveau renfort en attaque, l’OM se repose sur Valère Germain (3 buts) et Cliton Njie (4 buts) depuis le début des matchs de préparation, Si les deux sont en forme, il apparaît nécessaire pour les Marseillais de trouver un avant-centre d’une dimension supérieure. Après la victoire (2-1) face au Sporting Portugal mardi soir en amical, Jacques-Henri Eyraud a pourtant laissé entendre que les joueurs déjà en place lui suffisent.

Eyraud a déjà un « grand attaquant »

« Je ne sais pas ce que veut dire la notion de « grand attaquant »… On a un grand attaquant avec Valère Germain, qui vient d’être champion de France et qui a marqué beaucoup de buts. Nous sommes ravis de commencer cette préparation et de continuer toute la saison avec lui. Après le grand attaquant, je ne comprends pas trop », a jugé le président auprès de Canal+.

« On travaille effectivement. On va voir comment les choses vont évoluer. S’il faut renforcer l’attaque, on le fera. On a des ambitions, on veut aller le plus haut possible, faire mieux que l’an passé donc on va continuer de réfléchir pour renforcer l’effectif », a-t-il toutefois nuancé face à l’insistance des journalistes.

Garcia très pessimiste pour Giroud

Faut-il pour autant croire à l’arrivée d’Olivier Giroud, annoncé comme la priorité de l’OM depuis plusieurs semaines ? L’optimisme n’est pas à l’ordre du jour, si l’on en juge par les quelques mots lâchés par Rudi Garcia aux supporters en marge du match. « Rêvez pas les gars, il viendra pas », a-t-il prévenu ! Une tendance confirmée par La Provence, selon qui l’attaquant d’Arsenal a confié à son entourage ne pas être emballé par l’idée de rebondir à Marseille.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE