Mercato : l’OM vise un défenseur à 35 M€
Pour renforcer sa ligne arrière la saison prochaine, l’OM aurait un œil sur le défenseur central de la Juventus Turin, Medhi Benatia.
De la victoire en Ligue Europa ou du podium en championnat dépendra en bonne partie le budget alloué pour le recrutement lors du prochain mercato d’été. En effet, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM disposera d’une enveloppe plus large, mais aussi d’un pouvoir d’attractivité plus grand. Si tel est le cas, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta tenteront probablement de signer un avant-centre d’un niveau supérieur.
Benatia tenté par un retour à la maison ?
Peut-être aussi un défenseur central d’expérience pour succéder numériquement à Aymen Abdennour, qui devrait retourner à Valence à l’issue de son prêt. Selon Tuttosport, les dirigeants olympiens seraient notamment intéressés par Medhi Benatia. L’international marocain de 31 ans connaît bien l’OM pour y avoir été formé, avant de partir libre en 2008, direction Clermont. Il a également travaillé avec l’entraîneur marseillais à la Roma lors de la saison 2013-2014.
Il pourrait donc revenir par la grande porte. Mais l’opération ne sera pas si simple à boucler. Toujours selon le media italien, la Juve pourrait demander 35 millions d’euros. On peut toutefois penser qu’elle ouvrira la porte pour un prix inférieur, sachant qu’elle avait déboursé 17 millions d’euros il y a un an pour le recruter définitivement au Bayern Munich au terme d’une première année en prêt payant de 3 millions d’euros. Reste à savoir si Medhi Benatia (sous contrat jusqu’en 2020) serait intéressé par un retour à Marseille.
Réagir à cet article :