Mercato : un pack de joueurs dispos en Ligue 1
Leonardo Jardim souhaitant resserrer son effectif, Monaco pourrit laisser partir une dizaine de joueurs en janvier, essentiellement en prêt.
Comme évoqué plus tôt dans la journée, Monaco souhaite se servir du mercato d’hiver comme variable d’ajustement afin de réduire son effectif, et non comme une opportunité de faire de l’argent à l’image de l’été dernier. Dans ces conditions, le vice-président Vadim Vasilyev a prévenu que Thomas Lemar et Fabinho par exemple, ne disposeront pas de bon de sortie.
Ghezzal déjà partant de Monaco ?
En revanche, des joueurs en manque de temps de jeu devraient être incités à aller se relancer sur d’autres pelouses, sous la forme d’un prêt pour la plupart. Leonardo Jardim ayant envie de resserrer son groupe à 18 – 20 joueurs, une dizaine pourraient quitter le Rocher le mois prochain.
Comme les recrues décevantes ou peu utilisées Adama Diakhaby, Soualiho Meïté, Rachid Ghezzal et Terence Kongolo, mais aussi les gardiens Seydou Sy et Loïc Badiashile, ou encore les jeunes Kévin N’Doram et Daniel Nguinda. Gabriel Boschilia et Adama Traoré pourraient eux aussi être prêtés mais ils sont actuellement blessés, un obstacle évident pour trouver des clubs intéressés sachant que ces derniers souhaiteront avant tout miser sur des joueurs opérationnels immédiatement.
Réagir à cet article :