Mercato / PSG : Al-Khelaifi a manqué de classe pour Verratti
Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi n’a pas pris la peine de répondre à la sollicitation du Barça au sujet de Marco Verratti.
Ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme aurait dit Thierry Roland. Josep Maria Bartomeu n’est pas prêt d’oublier les mauvais tours joués par Nasser Al-Khelaifi cet été. Avec Neymar bien entendu, pour qui le Barça n’a rien pu faire sachant que le PSG a levé sa clause libératoire de 222 millions d’euros. Avec Angel Di Maria aussi, courtisé par les Blaugrana en toute fin de mercato mais pour qui les Parisiens auraient demandé 80 millions d’euros ce qui a refroidi leurs ardeurs.
Un manque de respect d’Al-Khelaifi à l’égard du Barça
Avec Marco Verratti enfin, que le club catalan a tenté de débaucher au début de l’été en faisant le forcing auprès du joueur. Mais le Barça s’est heurté au mur dressé par le président parisien qui n’a même pas pris la peine de répondre à la sollicitation de Josep Maria Bartomeu. « C’était un manque de respect. Al-Khelaïfi aurait au moins pu répondre qu’il ne voulait pas vendre le joueur », a critiqué un proche du dossier dans les colonnes de L’Equipe.
Le dirigeant qatarien n’a peut-être pas apprécié que le Barça s’adresse directement au milieu de terrain italien avant d’en avoir reçu l’autorisation du PSG, ce qui est interdit par les règlements de l’UEFA. Tout club qui courtise un joueur doit en effet d’abord passer par son employeur, une loi que beaucoup ne respectent pas. En faisant la sourde oreille, le message de Nasser Al-Khelaifi était clair.
Réagir à cet article :