Mercato : un ancien du PSG propose deux destinations à Lucas
L’attaquant du PSG Lucas n’entre plus dans les plans d’Unai Emery, comme le confirme son faible temps de jeu. Alex lui suggère l’Espagne ou Arsenal.
De la longue liste des joueurs offensifs du Paris Saint-Germain, Lucas est avec Hatem Ben Arfa celui dont l’avenir paraît le plus bouché. Avec seulement 37 minutes de jeu cette saison, il est le moins bien loti des joueurs intégrés à la rotation, loin derrière Javier Pastore (292 minutes) qui est pourtant blessé depuis un mois, Julian Draxler (360 minutes) et Angel Di Maria (388 minutes). Cela représente 4% du temps qu’il aurait pu passer sur les pelouses s’il avait disputé l’intégralité des matchs.
Alex suggère l’Espagne ou Arsenal à Lucas
A moins d’une hécatombe dans les rangs d’Unai Emery, sa condition ne devrait guère s’améliorer au fil des mois. L’hypothèse d’un transfert dès janvier n’est donc pas à exclure, même si le Brésilien affirme vouloir se battre pour grappiller du temps de jeu. Son compatriote et ancien défenseur du PSG, Alex, lui conseille de partir.
« A sa place, je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs. Le football espagnol pourrait lui convenir. Il pourrait profiter des espaces pour faire parler sa vitesse et sa technique. Même si l’Angleterre ne semble pas propice, je l’aurais bien vu à Arsenal. Ils jouent un football plus propre, plus technique. Il avait des contacts je crois. Ce serait une bonne option pour lui en hiver », a-t-il jugé auprès de L’Equipe.
Réagir à cet article :