Mercato : le PSG en avance sur la concurrence pour cette pépite brésilienne
Toujours à la recherche des talents en devenir, le PSG aurait noué le contact avec le milieu offensif de Vasco de Gama, Paulinho.
Après l’Argentin Giovani Lo Celso, quelle sera la prochaine pépite sud-américaine dénichée outre-Atlantique par le Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale n’est pas seulement intéressé par les joueurs déjà confirmés comme Neymar, il est aussi – comme ses plus grands concurrents européens – toujours en quête des talents de demain. Des talents parfois encore mineurs mais dont la progression rapide laisse déjà augurer un avenir radieux.
Le PSG discute avec Paulinho
C’est par exemple le cas de Paulinho. Pas le milieu de terrain du FC Barcelone, mais le milieu de terrain offensif de 17 ans de Vasco de Gama, avec qui il a notamment marqué deux buts et délivré deux passes décisives cette saison en cinq matchs de Copa Libertadores, l’équivalent de notre Ligue des Champions. Selon le quotidien catalan Sport, le PSG serait sur le coup.
Il ne serait d’ailleurs pas le seul, puisque le Barça, le Real Madrid et la Juventus Turin le suivraient également de près. Mais les Parisiens auraient déjà entamé des négociations avec le représentant du jeune Brésilien et auraient ainsi un temps d’avance sur leurs prestigieux concurrents. Paulinho posséderait une clause libératoire de 30 millions d’euros, une somme importante pour un si jeune joueur, mais son transfert pourrait toutefois être conclu pour un montant inférieur.
Réagir à cet article :