Où jouera Hatem Ben Arfa la saison prochaine. D’après L’Equipe, les positions des deux parties concernées n’ont pas évolué cette semaine. Pire même, elle se sont durcies !
Mercredi (hier), les conseillers de Hatem Ben Arfa ont pu enfin rencontrer le nouveau directeur sportif du PSG, autrement dit Antero Henrique. Ces derniers voulaient « évoquer la situation » de leur client. Apparemment, l’ancien salarié de Porto leur a fait savoir que son objectif et celui des dirigeants était de « mettre un terme à cette collaboration ».
Problème, l’avocat du milieu offensif français ne l’entend pas de cette oreille. Il a « fait comprendre » à Antero Henrique « qu’il ne partirait pas comme ça » au cours de ce mercato estival. Pour sa part, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, ne compte plus du tout sur Hatem Ben Arfa.
Emery pourrait se passer de Ben Arfa
Toujours selon L’Equipe, l’Espagnol « songe à ne pas le convoquer pour le stage de préparation aux États-Unis » qui se déroulera entre le 15 et le 26 juillet. Du coup, le natif de Clamart risque de se retrouver dans un loft au PSG. A moins bien sûr qu’il privilégie finalement le fait de renoncer à son contrat, qui expirera le 30 juin 2018, et donc à filer dans une autre écurie.
En Europe, « plusieurs clubs » basés en Angleterre, en Espagne, en France ou encore en Turquie sont « venus aux renseignements ». Les jours et les semaines à venir seront donc décisifs en ce qui concerne l’avenir de Hatem Ben Arfa. A 30 ans, l’ancien joueur de Nice, de l’OM ou encore de l’OL a sans doute grand intérêt à chercher une nouvelle destination pendant ce marché des transferts.