Annoncé dans le viseur du PSG ces derniers jours, Arsène Wenger lorgnerait le poste de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Vraiment ?
Arsène Wenger a-t-il décidé de quitter Arsenal avec l’idée de reprendre les rênes de l’équipe de France ? L’hypothèse a été avancée mardi par le Daily Star selon qui l’Alsacien de 68 ans aurait repoussé les avances du Paris Saint-Germain (qui souhaiterait lui confier un rôle de manager général englobant l’équipe première et le centre de formation) car il préférerait succéder à Didier Deschamps.
Ce dernier a toutefois prolongé son contrat à l’automne dernier jusqu’à l’été 2020. A moins d’un cataclysme lors de la Coupe du monde en Russie, ou d’un changement de cap personnel de la part du sélectionneur, la place ne devrait pourtant pas se libérer dans les prochaines semaines. De plus, pour l’ancien milieu de terrain des Gunners, Robert Pirès, Arsène Wenger est plus fait pour la vie de club que celle de sélection.
Pirès voit plus Wenger à la tête d’un club que de l’équipe de France
« Si Arsène Wenger devient sélectionneur de la France, cela dépendre de notre performance à la Coupe du monde. Deschamps a encore deux ans de contrat, donc je pense que c’est peu probable », a-t-il constaté en préambule. « Je pense qu’Arsène Wenger aimerait rester dans le management d’un club plutôt que d’aller dans le football international. C’est un guerrier qui aime se battre pour des titres chaque saison et entraîner des joueurs chaque jour. Donc le management d’un club lui va mieux », a jugé le champion du monde 1998 lors d’une interview accordé à Bwin.