Mercato / PSG : un ancien regrette son départ et accuse Leonardo
Marcos Ceara a joué au PSG pendant une saison sous l’ère qatarie. Le Brésilien aurait aimé plus et accuse Leonardo d’avoir commis une grosse erreur.
Rares sont les joueurs présents avant la reprise du club, à avoir survécu à l’arrivée des Qataris à Paris. Le changement de propriétaire a en effet fait basculer le PSG dans une nouvelle dimension, entraînant un très fort renouvellement de l’effectif. Parmi les pensionnaires d’alors figurait par exemple Marcos Ceara. Conservé une année, le latéral brésilien a été raccompagné vers la sortie à l’été 2012, au moment où sont arrivés Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva notamment.
Ceara aurait aimé rester plus longtemps
« J’aurais aimé rester plus longtemps et vivre le nouveau cycle, mais je suis très reconnaissant pour les cinq saisons que j’ai pu passer là-bas.Je suis le cinquième Brésilien à avoir le plus joué parmi les 31 qui ont défendu ces couleurs. J’ai gagné deux coupes là-bas (une de France et une de la Ligue) et j’ai disputé quatre finales », a-t-il rappelé lors d’un entretien accordé à Goal.
Leonardo premier responsable de la perte du titre en 2012 ?
« J’ai beaucoup regretté ma dernière année au PSG, car nous aurions pu être les champions de France mais nous avons perdu le titre à Montpellier. Au milieu de la saison, en janvier Leonardo a changé d’entraîneur, remplaçant Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti. Je pense que ce changement ne s’est pas bien passé pour le club et pour les joueurs, et peut-être que cela a impliqué la perte du titre », a jugé le Brésilien.
Réagir à cet article :