Mercato : PSG, City… Ramos dans l’embarras

Sergio Ramos trouvera-t-il chaussure à son pied après avoir quitté le Real Madrid ? Cela pourrait ne pas être si facile.

Malgré ses 35 ans, Sergio Ramos demeure un défenseur exceptionnel et restera sans doute comme le meilleur de sa génération. Désormais libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, l’Espagnol (non retenu par Luis Enrique pour disputer l’Euro 2021) ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle équipe, les clubs devraient se battre pour obtenir ses services. En théorie. Car pour le moment, il semble que ce ne soit pas vraiment le cas.

Le PSG et City n’ont pas besoin de Ramos

Ces dernières heures, le PSG a été annoncé comme le premier choix du joueur. L’idée est tentante mais avec déjà Marquinhos et Presnel Kimpembe bien installés, le club français a d’autres priorités que de recruter un défenseur central, surtout de cet âge-là, étant donné qu’il a chassé Thiago Silva pour cela il y a un an. Interrogé sur le sujet, Fabio Capello ne voit pas de toute façon, l’ancien Madrilène débarquer en Ligue 1. « Je ne pense pas qu’il ira au PSG. Je pense plus à la Premier League pour lui », a estimé l’entraîneur italien auprès de Marca.

Dans cette optique, Manchester City apparait comme la destination la plus crédible. Mais là encore, Pep Guardiola n’a pas forcément besoin de lui. L’ancien coach du Barça a certes perdu Eric Garcia retourné en Catalogne, mais il jugerait que ses armes actuelles sont suffisantes, avec John Stones, Ruben Dias, Aymeric Laporte et Nathan Aké. Ramos semble avoir encore envie de poursuivre sa carrière mais il est difficile à ce stade de savoir où il atterrira. Le champion du monde 2010 a en tout cas averti qu’il ne souhaitait pas retourner au FC Séville et qu’un transfert à Barcelone était impensable.

Images de IconSport

 

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE