Mercato / PSG : une date déjà fixée pour Neymar

Actuellement en stage aux Etats-Unis, le PSG va-t-il rentrer dans la capitale avec Neymar dans ses valises ?

Le feuilleton Neymar donne depuis 48 heures l’impression d’une surenchère entre medias catalans et français : à qui ira le plus loin sur l’avancée des négociations avec le PSG. Radio Catalunya s’est aventuré jeudi à affirmer que l’affaire était bouclée à 95%, se laissant ainsi une marge d’erreur pour ne pas perdre la face, au cas où…

Le PSG serait prêt à payer la clause de Neymar avant mercredi

De son côté, Le Parisien affirme que le Brésilien a déjà averti certains de ses coéquipiers de son désir de rallier Paris. Vendredi soir, Sport a encore fait un pas de plus en dévoilant carrément une date : les vice-champions de France envisageraient de payer la clause libératoire (222 millions d’euros) avant mercredi prochain !

Ce jour correspond au retour dans la capitale du groupe emmené en stage de préparation par Unai Emery aux Etats-Unis, où est également le Barça actuellement. Pour résumer, le PSG souhaiterait rentrer avec Neymar dans ses bagages. Cette information est sans doute quand même un brin présomptueuse. Il y a encore huit jours, cela paraissait impensable, on se demande même si le PSG y pensait vraiment. Et désormais, l’affaire serait quasi pliée.

Trop rapide pour être vrai ?

Si Sport a visé juste, cela voudrait donc dire que le transfert de la star auriverde aura été négocié et ficelé en moins de quinze jours ! Certes, Nasser Al-Khelaifi avait déjà bien labouré le terrain l’été dernier, et les deux parties ont peut-être repris les discussions sur les bases déjà établies. Mais tout de même, deux semaines pour boucler une opération de cette envergure, c’est très, très rapide. On pourrait penser que ça va presque trop vite pour être vrai…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire