Mercato / PSG : un départ se précise pour 35 M€
Prêté par le PSG depuis le début de la saison, le milieu offensif Gonçalo Guedes devrait s’engager définitivement avec le FC Valence.
Le PSG était supposé profiter du mercato d’hiver pour se délester d’un ou deux joueurs, offensifs en particulier, afin d’alléger son vestiaire et surtout récupérer des liquidités lui permettant d’équilibrer ses comptes, actuellement déficitaires suite aux investissements massifs consentis pour recruter Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier. Alors que l’UEFA a ouvert une enquête dans le cadre du fair-play financier, les Parisiens auraient besoin de vendre pour au moins 50 millions d’euros avant le 30 juin.
Un accord entre Valence et le PSG pour Guedes
Problème, la clôture du marché se rapproche à grands pas et rien ne bouge. Hatem Ben Arfa ne veut pas sortir de son placard doré, tandis que Lucas, Angel Di Maria et Javier Pastore n’ont pas reçu d’offre répondant aux attentes de Nasser Al Khelaifi. Dans ces conditions et pour éviter de suer à grosses gouttes en fin de saison, le PSG pourrait rapidement régler le cas de Gonçalo Guedes.
Recruté il y a un an, l’international portugais est actuellement prêté au FC Valence, avec qui il a réussi une demi-saison remarquable. A tel point que le club espagnol souhaiterait s’offrir définitivement ses services. Selon L’Equipe, une offre de 35 millions d’euros aurait déjà atterri sur le bureau du président parisien qui serait d’accord pour lâcher le joueur. Cela permettrait au PSG de réaliser une petite plus-value (il avait été recruté pour 30 M€ à Benfica) et surtout d’éponger la moitié de son déficit.
Réagir à cet article :