Mercato : le PSG propose une alternative à Deschamps pour Mbappé
L’attaquant Kylian Mbappé n’étant pas autorisé à quitter Clairefontaine pour signer son contrat, le PSG souhaite venir à lui.
Ousmane Dembélé ayant désormais rejoint le FC Barcelone, le dernier gros feuilleton côté français de ce mercato riche en émotions concerne Kylian Mbappé. A première vue, l’affaire paraît très proche d’être entérinée. Cela tombe bien, il ne reste plus que cinq jours avant que le marché tire le rideau. Les jours sont comptés, or l’attaquant tricolore a rendez-vous dès lundi à Clairefontaine.
Mbappé pourrait signer à Clairefontaine
De son côté, Didier Deschamps n’a pas envie que son groupe soit perturbé alors qu’il s’apprête à jouer deux matchs capitaux dans la course à la qualification pour la Coupe du monde. « Les joueurs qui arriveront à Clairefontaine lundi seront concentrés sur le match qui nous attend. Mbappé sait très bien ma position et c’est valable pour tous les joueurs. Le match vient très vite, et tout le monde doit être sur cet objectif, il n’y aura pas de bon de sortie », a-t-il prévenu jeudi en conférence de presse.
Pas question de laisser le loisir à Kylian Mbappé de se rendre à Paris, malgré la proximité, pour y passer la visite médicale et signer son contrat en faveur du PSG. Selon Le Parisien, les dirigeants de la capitale souhaiteraient donc venir à lui, en demandant l’autorisation au sélectionneur et à la FFF de faire passer les tests médicaux au joueur directement au centre d’entraînement des Bleus. Au vu des intérêts en jeu, on imagine mal que le transfert puisse capoter parce que Didier Deschamps aura refusé d’ouvrir la porte du Domaine de Montjoye pendant une heure ou deux.
Réagir à cet article :