Angel Di Maria n’est plus heureux à Paris. Son statut de remplaçant ne convient pas à l’international argentin qui a manifesté son mécontentement mercredi soir.
Les adversaires du PSG ont de quoi devenir fous. Imaginez-vous défenseur, vous venez de vous coltiner Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar pendant 70 minutes et quand vous pensez enfin pouvoir souffler parce que l’un d’eux sort, ce sont Julian Draxler et Angel Di Maria qui entrent en piste… Comment résister face à une telle armada ?
Di Maria énervé et inquiet
Bien des entraîneurs aimeraient avoir ce luxe. Mais pour Angel Di Maria en revanche, qui a perdu sa place de titulaire, la situation n’est pas facile à vivre. En témoigne son attitude après son but marqué à Anderlecht (0-4) mercredi soir en Ligue des Champions, qu’il n’a pas souhaité célébrer. « Le fait de ne pas fêter son but était volontaire. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu », a confié un de ses proches au journal L’Equipe.
Nous ne sommes qu’en octobre, mais les premiers signent d’irritation liés à la concurrence féroce en attaque, commencent donc déjà à apparaître… L’Argentin est déçu d’avoir perdu sa place et s’inquiéterait de son sort en vue de la Coupe du monde 2018, pour laquelle l’Albiceleste s’est qualifiée in extremis. Un transfert dès janvier ne serait pas une surprise, d’autant que le PSG a besoin de faire rentrer de l’argent frais dans ses caisses pour se conformer au Fair-play financier. Intéressé l’été dernier, le Barça retentera-t-il sa chance ?