Mercato / PSG : ça discute avec un nouveau candidat inattendu
Conte, Enrique, Allegri, Ancelotti… Le PSG multiplie les pistes pour la succession d’Unai Emery. Un nouveau nom est sorti du chapeau : Thomas Tüchel.
Luis Enrique privilégierait Chelsea, Carlo Ancelotti viserait lui aussi l’Angleterre plutôt qu’un retour dans la capitale française, Antonio Conte ne serait pas dans les petits papiers de Neymar, Massimiliano Allegri ne sera pas lâché facilement par la Juventus Turin. « Il a encore deux ans de contrat et il restera avec nous pendant longtemps », a d’ailleurs réagi le directeur sportif des Bianconeri, Giuseppe Marotta, dimanche auprès de La Stampa.
Le PSG négocie avec Tüchel
Les premiers choix supposés du Paris Saint-Germain pour succéder à Unai Emery sur le banc risquent d’être difficiles à atteindre. Le leader de la Ligue 1 va-t-il devoir, comme avec Laurent Blanc à l’époque, se contenter d’un choix par défaut ? D’une valeur montante qui n’est pas encore considérée comme un cador de la profession mais qui offre des qualités prometteuses ?
Selon le journal Bild, l’heureux élu pourrait être Thomas Tüchel. Le quotidien allemand affirme que les discussions entre les deux parties sont déjà engagées depuis près de deux semaines. L’ancien coach de Dortmund parle français et il est libre depuis son départ du Borussia l’été dernier (il aurait depuis repoussé des avances du Bayern Munich). Deux atouts qui plaident pour lui. Mais a-t-il vraiment les qualités pour gérer un vestiaire comme celui du PSG et surtout permettre au club de franchir enfin l’obstacle en Ligue des Champions ?
Réagir à cet article :