Mercato / PSG : deux joueurs ciblés par Henrique s’éloignent

Courtisés par le PSG, le milieu de terrain Fabinho et le défenseur central Pepe pourraient finalement atterrir en Angleterre et en Turquie.

Pepe a été annoncé proche de rejoindre les rangs du PSG, à la recherche d’un quatrième défenseur central pour doubler les deux postes, occupés par Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. De son côté, Fabinho serait la priorité des Parisiens pour renforcer leur milieu de terrain. Au final, les deux joueurs pourraient lui passer sous le nez.

Pepe, Besiktas plutôt que le PSG ?

En fin de contrat et sur le départ du Real Madrid qui lui propose une prolongation d’un an alors qu’il en demande deux, l’international portugais pourrait finalement prendre la direction d’Istanbul. « Je suis actuellement à Lisbonne pour Pepe. Il y a de très grands clubs qui le suivent, mais son transfert à Besiktas est proche », a affirmé l’émissaire du club turc Ahmet Bulut, des propos rapportés par le journal AS.

Fabinho se rapproche de MU

Concernant le Brésilien, Manchester United tiendrait la corde. L’écurie anglaise serait disposée à aligner les 45 millions d’euros demandés par Monaco pour libérer son milieu de terrain. « C’est tentant. Je vais d’abord parler avec mon agent, avec Monaco aussi, pour prendre la bonne décision. Mais c’est un grand club, il est clair que je vais bien y réfléchir », a réagi Fabinho auprès d’Esporte Interativo. Rien n’est encore acté ni pour l’un ni pour l’autre, mais la tendance n’est pas à l’optimisme côté parisien sur ces deux dossiers.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE