Mercato : comment le PSG a contourné le fair play financier pour Mbappé
Avec la complicité de Monaco, le PSG aura l’esprit tranquille pendant un an malgré le recrutement de Kylian Mbappé.
Pendant un temps, tout le monde se demandait, y compris les dirigeants parisiens, comment le PSG allait pouvoir recruter Kylian Mbappé sans risquer de se mettre dans le rouge financièrement et s’attirer par conséquent les foudres de l’UEFA et de son fair-play financier. Finalement, la parade a été trouvée, avec le concours de Monaco qui a accepté de jouer le jeu sur ce coup là.
L’option d’achat de Mbappé sera levée à une condition…
Une bonté d’âme liée non pas à la sympathie que le club du Rocher voue à son principal concurrent en Ligue 1, mais plutôt à la promesse d’une vente record pour lui qui place virtuellement l’international français au deuxième rang des joueurs les plus chers de l’histoire du football derrière Neymar (222 M€). Virtuellement, car jusqu’à l’été prochain, l’attaquant de 18 ans ne sera que prêté au PSG.
Le journal Le Parisien confirme ce mercredi que le deal inclut une option d’achat non obligatoire de 180 millions d’euros ! Y-a-t-il donc une chance que Kylian Mbappé revienne sur le Rocher en fin de saison ? Pas vraiment. Car cette option sera levée automatiquement si les Parisiens… se maintiennent en Ligue 1 ! Autant dire que le suspense n’a pas lieu d’être. Cette fantaisie offre en revanche une année au club de la capitale pour équilibrer ses comptes puisque le coût de ce transfert pharaonique n’apparaîtra pas sur l’exercice comptable de la saison en cours.
Réagir à cet article :