Lors du dernier mercato estival, les dirigeants du PSG envisageaient de dégainer afin de s’attacher les services de João Mario. Aujourd’hui, le son de cloche a changé.
Auteur d’un début de saison satisfaisant avec l’Inter Milan (7 apparitions, 4 passes décisives), le milieu de terrain se sent mieux que lors de son premier exercice passé à Giuseppe Meazza. Selon le média italien Calciomercato, les dirigeants du club lombard n’envisagent plus vraiment de se séparer de l’international portugais.
A leurs yeux, le joueur âgé de 24 ans va continuer de monter en puissance en Serie A. Pour leur part, les dirigeants du PSG ne songent plus à recruter un milieu axial en vue du mercato hivernal. Après avoir manqué le coche pour Fabinho (Monaco) ou encore Danilo Pereira (Porto) l’été dernier, les Parisiens ne semblent plus courtiser João Mario actuellement.
João Mario n’est plus ciblé
Le coach espagnol Unai Emery est satisfait des options qu’il a dans l’entrejeu (T. Motta, Verratti, Rabiot, Nkunku…). Du coup, la venue du Portugais n’est plus dans les tuyaux au Parc des Princes. Qui sait, peut-être que le vent tournera de nouveau pendant le marché des transferts… estival. Rappelons que l’Inter avait déboursé 40 millions pour déloger João Mario pendant le mois d’août 2016.