Mercato / PSG : un sac de nœuds pour avoir un diamant
Les dirigeants du PSG regrettent peut-être le fait de ne pas avoir réussi à s’attacher les services de Naby Keita lors du mercato.
Selon le Journal du Dimanche, le club de la capitale française s’intéressait sérieusement au milieu âgé de 22 ans depuis plus d’un an. A l’époque, les Franciliens s’étaient même rendus en Autriche, puisque Naby Keita évoluait au Red Bull Salzbourg, pour tenter de faire avancer le schmilblick. Mais les décideurs autrichiens avaient refusé de vendre le footballeur guinéen.
Au final, ce dernier a signé, durant le mercato estival de cette année 2017, au RB Leipzig (Allemagne). Montant estimé du transfert : 70 millions d’euros ! L’arrivée de Naby Keita dans cette écurie n’a pas surpris grand monde de l’autre côté du Rhin. En effet, le RB Leipzig a pour filiale le Red Bull Salzbourg. Clairement, les meilleurs footballeurs du club autrichien atterrissent très souvent à la… Red Bull Arena qui est le stade de Leipzig.
Keita au niveau supérieur
Désormais, Naby Keita essaye de démontrer au RB Leipzig qu’il a les épaules assez solides afin de devenir une star en Bundesliga. Pour le moment, il a disputé 4 matches et inscrit 2 buts toutes compétitions confondues au sein de sa nouvelle escouade. Va-t-il donner encore plus de regrets au PSG et à d’autres clubs ambitieux, dont Liverpool, qui le ciblaient ?
Réagir à cet article :