Mercato / PSG : deux nouvelles pistes pour succéder à Motta
Le PSG devra absolument recruter un milieu de terrain défensif cet été. Les noms de Tiemoue Bakayoko et Sami Khedira sont évoqués.
Thiago Motta a de nouveau prouvé dimanche soir face à Guingamp (2-2) qu’il est désormais temps pour lui de raccrocher les crampons et d’envisager une nouvelle carrière (peut-être d’entraîneur). Car il faut se rendre à l’évidence, le milieu de terrain défensif qu’il a été à ses plus belles années et pendant longtemps au PSG, ne sera plus. La question de sa succession devient donc plus urgente que jamais.
L’été dernier, la direction parisienne avait envisagé un renfort à son poste mais avait dû renoncer faute de moyens financiers suffisants, les transferts de Neymar et Kylian Mbappé ayant capté plus que ce que contenaient les caisses. Cette fois-ci, il est indispensable de recruter une nouvelle sentinelle, sachant que de son côté, Lassana Diarra n’a pas offert toutes les garanties depuis son arrivée en janvier. Si plusieurs noms ont déjà été évoqués (Fabinho, N’Golo Kanté…), deux nouvelles pistes sont avancées par Paris United.
Bakayoko proposé, Khedira plait à Tuchel
Selon le site spécialisé, le prochain entraîneur du PSG Thomas Tuchel penserait à Sami Khedira. Habitué au très haut niveau, l’international allemand de 31 ans passé par Stuttgart et le Real Madrid, ne devrait pas être retenu par la Juventus Turin cet été. A un an du terme de son contrat, les Bianconeri (qui l’avaient recruté libre en 2015) ne devraient pas se montrer trop gourmands financièrement parlant.
Par ailleurs, l’agent de Tiemoue Bakayoko aurait proposé les services de son poulain aux Parisiens. En échec à Chelsea où il est arrivé l’été dernier ce qui lui a valu de perdre le fil avec l’équipe de France, l’ancien Monégasque pourrait se laisser tenter mais de son côté, le directeur sportif Antero Henrique ne serait pas très emballé par son profil.
Réagir à cet article :