Mercato / PSG : Kluivert n’est pas peu fier pour Guedes
Patrick Kluivert a eu le nez creux en recrutant Gonçalo Guedes au PSG en janvier 2017. Le Néerlandais n’est pas surpris par l’éclosion du joueur prêté à Valence.
Après six mois passés sur le banc parisien, Gonçalo Guedes réussit une saison remarquable au FC Valence, où il est prêté par le PSG. Avec 4 buts et 11 passes décisives en 30 matchs de Liga, l’ailier portugais attire l’oeil des grands clubs espagnols et pourrait être transféré définitivement cet été pour ramener de l’argent frais dans les caisses des champions de France. Patrick Kluivert savoure la réussite de celui qu’il avait eu le nez de dénicher en janvier 2017.
Kluivert croyait dur comme fer en Guedes
« C’est moi qui l’ai emmené de Benfica à Paris quand j’étais là-bas en tant que directeur sportif, parce que je pense que c’est l’un des ailiers les plus puissants actuellement », a-t-il confié à Superdeporte. « Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il ne pouvait pas obtenir le temps de jeu nécessaire. C’est dommage. Là il explose à Valence, je suis content de voir ça. Son avenir est très clair. Il va réussir, c’est sûr », a-t-il présumé.
« Il a besoin de la confiance de son entraîneur, que ce dernier croie en lui pour qu’il puisse avoir ce rendement. (…) Je lui souhaite bonne chance car c’est quelqu’un de très agréable, un très bon joueur et une personne idéale pour travailler. C’est un gagnant et c’est le plus important. Il faut lui donner de la confiance et il réussira n’importe où », a ajouté le Néerlandais. Recruté pour 30 millions d’euros, Gonçalo Guedes devrait permettre au PSG de réaliser une jolie plus-value.
Réagir à cet article :