Mercato : le PSG doublé par Rennes pour ce jeune talent

Le jeune défenseur Tanguy Kouassi, qui a refusé de signer pro avec le PSG, est bien parti pour rebondir en Ligue 1 cet été.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo n’a pas réussi à convaincre les jeunes défenseur Tanguy Kouassi et milieu Adil Aouchiche de signer leur premier contrat professionnel avec le club de la capitale. Les deux joueurs n’en font visiblement pas une question d’argent car ils sont pressentis pour rebondir dans des clubs moins généreux sur ce plan là, mais qui leur offrent en revanche des garanties plus importantes en termes de temps de jeu.

Kouassi se rapproche de Rennes

Pour rappel, Adil Aouchiche est pressenti du côté de Saint-Etienne. Pour sa part, Tanguy Kouassi pourrait atterrir au Stade Rennais. Alors que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont aussi sur les rangs, le club breton (qui recherche des renforts en défense centrale et au milieu de terrain, deux postes qu’il peut occuper) aurait la préférence du jeune talent de 18 ans, rapporte L’Equipe ce mardi.

Son agent (qui gère aussi les intérêts de deux anciens jeunes formés à Paris, Antoine Bernède et Jean-Kevin Augustin), Hakim Hamouche avait annoncé récemment chercher un « projet intermédiaire » pour son poulain. Rennes coche la case, avec cerise sur le gâteau, la possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Cette saison, Tanguy Kouassi a participé à 13 matchs avec le PSG toutes compétitions confondues. Les Rouge et Noir pourraient lui permettre de franchir un palier, avant de viser plus haut.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE