Mercato / PSG : Lucas prêt à saborder sa carrière
Au placard au PSG, Lucas devrait quitter la capitale en janvier. L’attaquant brésilien serait de plus en plus proche de… la Chine !
Avec seulement 72 minutes accordées par Unai Emery depuis le début de la saison, le sort de Lucas Moura au Paris Saint-Germain est scellé. La concurrence devenue trop forte avec les arrivées depuis un an de Julian Draxler puis Neymar et Kylian Mbappé, l’empêche d’envisager un avenir dans la capitale. Sachant qui plus est que le club doit vendre en janvier pour récupérer de l’argent afin d’équilibrer ses comptes, le Brésilien est clairement poussé vers la sortie.
Un accord entre Lucas et Beijing Guoan ?
Alors que des clubs auriverde, mais aussi anglais notamment avaient un œil sur lui, l’ancienne pépite de Sao Paulo pourrait finalement choisir une destination inattendue : la Chine ! Selon le media Goal, Lucas aurait donné son accord au club de Beijing Guoan pour négocier des termes de son transfert (dès janvier) avec les dirigeants parisiens.
A 25 ans, un tel choix de carrière serait évidemment surprenant, car s’il ne manquera pas d’obtenir un contrat juteux financièrement, il pourra alors dire adieu à ses ambitions sportives tant qu’il restera en Chine. A six mois de la Coupe du monde, il y a de quoi être surpris. Néanmoins, l’affaire n’est pas encore bouclée, il convient donc de rester prudent.
Réagir à cet article :