Mercato / PSG : Lucas prend position pour son avenir
Malgré son statut de remplaçant et son très faible temps de jeu, l’attaquant Lucas ne semble pas du tout décidé à quitter le PSG.
Avec les arrivées de Julian Draxler l’hiver dernier, puis de Neymar et Kylian Mbappé cet été, Lucas a rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants du PSG. Le Brésilien a joué moins de 40 minutes depuis le début de la saison et sa situation risque de ne pas s’améliorer quand Javier Pastore et Angel Di Maria feront leur retour de blessure.
Lucas veut rester pour aider
Dans ces conditions, un transfert dès janvier a été évoqué ce week-end. Une position que ne semble pas partager l’intéressé qui donne l’impression de vouloir rester, même si c’est pour cirer le banc des remplaçants. « En restant ici, je savais que ça allait être difficile, mais c’est un défi pour moi. Je fais partie du groupe. Je vais travailler dur pour profiter des opportunités qui vont venir. Je suis content d’être là avec mes amis », a-t-il confié au journal Le Parisien.
« En plus, on a des chances de gagner de grandes choses cette saison. Je suis là pour aider. Je pense que j’ai un avenir dans cette équipe. Je vais travailler et puis… on ne sait pas ce qui peut se passer demain », a-t-il ajouté. De leur côté, l’Inter Milan, Arsenal ou encore Manchester United ne seraient pas insensibles à ses qualités. Mais Lucas pense visiblement (comme beaucoup) que le PSG peut gagner la Ligue des Champions et a très envie d’avoir cette ligne sur son palmarès, même s’il n’y aura que très peu contribué.
Réagir à cet article :