Mercato / PSG : Marquinhos fait saliver deux cadors européens
Comme chaque été, le défenseur central du PSG Marquinhos devrait être approché par les meilleures équipes du continent.
« Marquinhos ? Il est ce qu’il est parce qu’il joue au côté de Thiago Silva. Marquinhos travaille et Thiago pense », a jugé l’ex-latéral gauche du Real Madrid et international brésilien, Roberto Carlos, dans les colonnes de France Football. Marquinhos n’est peut-être pas encore un patron de défense, mais cela n’empêche pas les grands clubs européens de le courtiser. Après le FC Barcelone depuis déjà cinq ans, deux nouveaux prétendants se seraient avancés.
Le Real et MU sur Marquinhos
Selon le journal El Confidencial, il s’agit du Real Madrid et de Manchester United. Les Merengue recherchent un renfort en défense centrale pour concurrencer Raphaël Varane, actuellement installé aux côtés de l’indéboulonnable Sergio Ramos. De son côté, le manager des Red Devils, José Mourinho penserait au Brésilien en cas d’échec dans le dossier Samuel Umtiti, à qui une offre aurait déjà été transmise et qui discute pour une prolongation de contrat avec le Barça.
Les deux cadors européens risquent toutefois d’être éconduits. Depuis sa signature dans la capitale, le PSG a toujours refusé d’ouvrir la porte à Marquinhos, sur qui il compte toujours autant pour l’avenir. D’autant que Thiago Silva ne sera pas éternel. Il est donc probable que l’argent ne suffira pas à convaincre les dirigeants parisiens de le laisser partir.
Réagir à cet article :